mercredi 17 février 2016

Anniversaire 1 An Simon

Cette année, mon petit bouchon a un an donc il n'est pas trop exigent sur le thème de son anniversaire !

En flânant sur le net, j'ai trouvé une idée de gâteau qu'il fallait absolument que je teste, le hibou !

Je suis complètement fan de ce modèle !!!



J'ai fait 3 gâteaux au yaourt, deux au chocolat et un à la vanille
(2 dans un moule à manqué et 1 dans un saladier Ikéa pour la tête).

J'ai utilisé une ganache au Kinder, j'adore vraiment son gout.

Pour la déco, j'ai utilisé de la pâte d'amande et de la pâte à sucre au chocolat.





Les oreilles, le bec, les yeux et les pieds sont modelés à la main.

Astuce : Pour les écailles, j'ai détourné mon laminoir à pâte afin d'obtenir une couche très fine de pâte d'amande (histoire qu'à la dégustation, ça ne soit pas trop sucré...), j'ai ensuite découpé les écailles à l'aide d'un emporte pièce rond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire