dimanche 20 novembre 2016

Ma première JDB avec Zodio !

Bonjour !

Le 10 Novembre 2016 a eu lieu la "Journée des Blogueurs" chez Zodio et j'ai eu la chance de pouvoir y participer....

... je vous présente ma Première Journée des Blogueurs !!!

Tout d'abord, je tiens à remercier Geoffroy (Chef Cuisine Zodio Clermont-Ferrand) sans qui je n'aurai jamais pu en arriver là... et à ma super copine Stéph (du blog Par Amour des Bonnes Choses) qui m'a apporté une grande amitié et une multitudes de conseils pour mon blog... alors à vous deux, merci beaucoup !!!

La journée s'est déroulé dans le magasin Zodio de Clermont-Ferrand.

Nous nous sommes retrouvés dans le salon créatif pour boire un petit café et prendre connaissance de notre programme de l'après midi.

3 groupes étaient prévus : Cuisine, Beauté et Créa.

Nous avons donc pris possession de l'atelier Cuisine pour participer à une démo "Cristel" en présence d'Anthony Rabulliot qui nous as tout simplement appris à nous servir d'une poêle et d'une casserole (enfin à moi c'est sur !!!) et de Patricia Nifle, Présidente des "Volailles Fermières d'Auvergne" qui nous a présenté le SYVOFA.


Geoffroy m'avait déjà parlé de cette marque d’ustensiles de cuisson un peu haut de gamme mais au vue des tarifs pratiqués, je me suis dis que j'investirai quand je serais riche ! (j'y travaille mais c'est pas simple !!!).

Au programme, réalisation d'une tarte tatin dans une poêle, cuisson de légumes et de poisson dans une casserole, réalisation d'un risotto et cuisson de filet de poulet sans matière grasse dans une poêle en inox...

(pause dramatique...)

Oui Oui, Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu "sans matière grasse dans une poêle en inox" ! Ma première réaction a été : mais oui bien sur mon petit Monsieur, perso j'ai déjà essayé et depuis la poêle reste sagement dans mon casserolier !

Et bien contre toute attente, ça fonctionne !

Anthony nous as préparé une tarte tatin dans une poêle, il a réalisé un caramel à la perfection, a fait revenir les pommes, ajouté une belle pâte faite maison ( 😉 ) et direction le four, 20 minutes plus tard c'est une merveille de tarte tatin que nous avions sur la table !!!



Le chef a ensuite préparé un aïoli (carottes, pommes de terre, chou fleur, poisson et un œuf) en 10 minutes et sans eau qu'il a mis de coté le temps de préparer un risotto, sans le remuer bien évidement !

A la dégustation, le risotto est excellent et les légumes de l’aïoli sont bluffants ! La carotte n'a pas le goût du chou fleur, la pomme de terre ne s'est pas transformé en purée, l’œuf est cuit et le poisson garde toute sa tenue... à oui et j'allais oublié (histoire de nous achever !) la dégustation a été faite 1 heure après la cuisson et c’était encore chaud !

Nous avons ensuite fait chauffer des filets de poulet, sans huile et sans beurre, c'est très énervant d'ailleurs car le poulet est bien cuit et il est excellent !

Vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme de ces produits miraculeux !!!

Mais ne vous en faite pas, je viendrai vous reparler de ces produits fabuleux et qui sont de plus Made In France !

Patricia Nifle nous a parlé volaille et qualité, j'avoue que je n’étais pas forcément regardante sur ce point là mais je me suis promis d'y faire très attention à l'avenir, j'ai trouvé son intervention très enrichissante et intéressante !

Je reviendrai également sur cette belle présentation dans un prochain article.

Le Père Noel est également passé avant l'heure... nous sommes chacune repartie avec un magnifique poulet des Volailles Fermières d'Auvergne (la recette arrive bientôt !) et cerise sur le gâteau, Cristel nous a offert une magnifique sauteuse avec couvercle et poignée amovible, juste hallucinant !
J'ai également eu un joli tablier bleu de l'AOP Bleu d'Auvergne, il a vite trouvé sa place dans la cuisine !



Nous avons terminé la journée autour de nombreuses préparation faites par les blogueurs, salé et sucré, un pur moment de bonheur !

Bon vous l'aurez compris, j'ai surkiffé cette journée, j'ai appris beaucoup, j'ai découvert de supers produits et j'ai fait de très belles rencontres, la totale quoi !

Vivement la prochaine !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire